Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blood Story 2012
31 mai 2008

J- 82... Basic Instinct

30138158Je ne suis rien qu’une faible femme.

Et c’est vrai, je le reconnais… Peut-être que ma tenue était un peu trop moulante ce jour-là. Peut-être.
Peut-être que je n’aurais pas dû traîner seule dans un endroit douteux à une heure aussi tardive. Peut-être.
Mais je m’étais perdue, j’étais fatiguée et j’avais besoin de repos. Que voulez-vous… je ne suis rien qu’une faible femme.

Parfois la vie est vraiment trop injuste.
Ils étaient trois, et moi j’étais seule.
Voilà ce que c’est : On a la tête pleine de rêves, d’espoirs et de projets. On pense être invincible jusqu’à ce que trois types mal rasés arrivent et que tout soit réduit à néant. J’ai tout essayé pour me débarrasser d’eux, en vain. On ne peut pas faire entendre raison à ces gens-là.
Vous savez, quoi… une fois qu’ils sont partis dans leur délire…

Le pire, c'étaient les autres. Ceux qui passaient, au loin. Qui passaient comme des automates. Faisant mine de ne rien voir, de ne rien entendre. Il ne s’en est pas trouvé un seul pour s’arrêter et crier à l’aide.

Lorsqu’ils m’ont jetée à terre je n'ai même pas essayé de m'enfuir.
J’ai tout juste eu le temps de penser : Je meurs. Lorsque soudain j'ai vu une chose par terre. Une chose longue et lourde. je l'ai saisie sans hésiter, et, avec les dernières forces qu'il me restait, je leur ai tous explosé la tronche, à ces immondes bâtards. Et je n'ai pas eu un soupçon de remord en dépouillant leurs cadavres avant de prendre la fuite. Après tout, ils l'avaient bien cherché.

Pourtant parfois la vie est vraiment trop injuste…
On se croit maligne, et finalement on n'est rien d'autre qu'une stupide et faible femme.
Parce que j'étais arrivée jusqu’au niveau 10, voyez-vous. J'étais arrivée jusqu'au niveau 10 lorsque le pc a buggué. Et je n’avais même pas sauvegardé la partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bon texte! La chute est vraiment surprenante!!!
S
Athanase>> Vous ne pouviez me faire de meilleur compliment en me traitant de garçon! Je vous aurais bien répondu que je suis un vieux professeur de sixième au lycée Louis-le-Grand qui joue à se faire passer pour une frêle jeune femme, mais Marie Bashkirtseff l'a fait avant moi dans sa correspondance avec Guy de Maupassant. En attendant, je suis une fille... mais je me soigne!<br /> <br /> Dr!X>> N'avais-tu pas compris... il s'agissait de moi, et non d'un personnage!
G
Excellent franchement j'ai adoré !<br /> On ne s'attend pas du tout à la chute et tu as un style littéraire magnifique.<br /> Continues surtout !
D
J'aime beaucoup ce récit. Comme à ton habitude, tu dépeins ton personnage, dans sa réflexion, avec exactitude. On ressent aisément la douceur, la fragilité et l'innocence de cette jeune femme mélancolique. Le décalage avec la fin du récit en est d'autant plus frappant.<br /> Je me suis amusé, merci.
A
Tu te présentes comme une fille, mais je me dis parfois, vu ta façon d'écrire, que tu pourrais bien être un garçon, car ça ne fait pas du tout chick lit. En tout cas, c'est très bien écrit, avec une atmosphère décalée et un art de dérouter le lecteur dans les derniers mots. <br /> Un vieux poète qui attend ton livre avec impatience, jeune et brillant écrivain
Blood Story 2012
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité