199865969"C'était l'hiver. Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons. En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit : Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre."

La petite fille vint au monde. Elle avait bien la peau blanche comme neige, les lèvres rouge comme le sang, mais son cœur, lui, était noir comme les ténèbres...

Tout ça pour vous dire que mon cosplay de Blanche-neige était bien loin du gentil Disney d'origine. (cf le manga dans mon sac à mains) J'allais pas faire une gentille, non plus, faut pas pousser, hein.

Notez au passage que notre groupe a remporté le 3ème prix du costume dimanche... ce que j'ai toujours autant de mal à m'expliquer vu les costumes sublimes de certains participants. Ce résultat fait partie pour moi des grands mystères de l'univers: Mais je ne cherche pas à comprendre. Je dis simplement merci.

Voici également en vrac les quelques photos que j'ai réussi à prendre au détour des allées:

DSCF1978


DSCF1937


DSCF1940


DSCF2026


DSCF1981

DSCF2013


DSCF2015


DSCF2017